CHINO

Bien choisir son pantalon chino pour homme

Choisir son pantalon chino pour homme

L’automne s’installe et il est temps pour de nombreux hommes de renouveler sa garde robe. Nous avons tous les mêmes réflexes en matière de pantalon en nous rouant directement au rayon jean de notre boutique préférée, mais ça c’était avant… En effet, le chino, illustre pantalon dont son origine est datée du 19 ème siècle, connait aujourd’hui une renaissance, toutes les grandes marques de prêt à porter pour homme propose dans leur gamme une collection de pantalon chino déclinée sur de nombreuses couleurs ; exit les tons basiques noir, beige ou blanc, le pantalon chino se porte aujourd’hui dans style look fashion avec des couleurs ultra voyantes.

Les couleurs tendances du chino

pantalon_chino_rougeEn cette saison automne 2013, il vous faudra oser la couleur. Le chino, malgré l’entrée en saison froide, se portera dans des couleurs très vives dans un seul et unique but ; créer un contraste. Deux couleurs sortent du lot, le rouge et le bordeaux. En effet, ces deux couleurs d’un camaïeu très proche, seront vos atouts indispensables pour cet automne hiver 2013. De nombreuses boutiques en ligne proposent des gammes de pantalon chino fashion pour homme dans ces tons de couleurs, faites bien attention à lire la description, certaine boutique vende des jeans en denim sous l’étiquette chino…

Dans le cadre professionnel, optez pour une couleur légèrement plus discrète, le bleu électrique est un choix très intéressant dans la mesure où vos vêtements du haut de corps sont harmonieux.

Comment porter son chino ?

Le chino est un pantalon qui peut se porter aussi bien dans un look décontracté que dans un look business, l’idéal est le look décontracte. En effet, porter un chino avec une paire de chaussure montante de toute marque mais dans des couleurs également vives et vous êtes certains d’être  la pointe des tendances actuelles.

Contrairement à son cousin le denim, le pantalon chino se porte exclusivement près du corps, pour tous les hommes qui cherchent un look casual (décontracté version dandies), n’hésitez pas à faire un petit ourlet.

Le chino est sans équivoque, la star de cette saison rentrée, à vous maintenant de voir si vous êtes capable de le dompter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>