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immobilier Côte d'Azur

Villas à vendre à Vallauris, Juan-les-Pins et Golfe-Juan

agence immobilière Golfe JuanLorsqu’on fait le choix d’habiter sur la Côte d’Azur, on est souvent tenté de regarder les offres immobilières sur Nice ou Cannes. Ce sont en moyenne les marchés les plus onéreux (si on fait un calcul en prix au mètre carré).

Il existe, tout près de ces secteurs, des villes dans les Alpes-Maritimes, tout aussi attrayantes au niveau des ventes.

Vallauris : des prix plus bas

Pourquoi légèrement en baisse par rapport aux autres villes ? Puisque c’est un tout petit peu en recul par rapport au littoral. L’achat d’une maison à Vallauris est assez accessible, le secteur étant plus populaire, il faut aussi se re-centrer sur l’aspect géographique : Vallauris est au coeur du département, entre la mer de Sophia Antipolis, collé à Cannes et surtout avec un endroit paradisiaque : le Super Cannes.

Juan les Pins : station balnéaire, plages, et touristes

Idéal pour un investissement rentable et surtout en réduisant les risques, le fait d’acheter un appartement ou une maison Juan-les-Pins suppose par la suite de le mettre en location (plutôt que de chercher un hôtel). Cette partie de la Côte accueil chaque année des centaines de milliers de touristes, en quête de trouver un logement pour les quelques jours où ils vont rester pour les vacances et pour profiter de la mer.

Golfe-Juan : le compromis entre deux pour l’achat d’une villa

Toujours dans le même esprit, Golfe Juan se rapproche de Vallauris pour son côté abordable, mais sa proximité avec Cannes et Antibes font de ce coin un des endroits aussi demandés par les acheteurs en immobilier.

Vous vous aider dans toutes ces annonces, Turquoise International est présent sur Golfe-Juan pour vous aider à trouver le bien immobilier que vous cherchez.

Les soucis de la facturation

Modèles de document : comment en profiter ?

Pour vous qui utilisez fréquemment et régulièrement des modèles de documents, nous vous livrons quelques astuces pour faciliter votre vie. Surtout si vous souhaitez créer vous-même votre calendrier 2014.

À quoi servent les modèles de document ?

FactureEn effet, vous pouvez avoir besoin d’utiliser des modèles plus ou moins formatés suivant vos besoins que vous soyez un simple particulier ou des professionnels. Cela pourrait s’étendre de la simple demande d’emploi à des factures de ventes en passant par des brochures pratiques comme le calendrier 2014. De nombreux sites proposent des modèles de documents adaptés à divers secteurs d’activités, commerciales, juridiques, événementiels, ou administratifs. Ces fichiers déjà tout prêts à être remplis peuvent être obtenus à titre gratuit ou payant. Dans tous les cas, les fichiers ne sont pas figés, mais restent modifiables. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être un expert en rédaction de lettres administratives ou une virtuose de la manipulation des traitements des textes habituels comme Microsoft Word. Autrement dit, vous êtes autonome et devenez bien plus efficace.

Comment les bien utiliser ?

D’ailleurs, la suite Office de Microsoft vous propose déjà de nombreux modèles de documents pré formatés et il ne vous reste qu’à choisir ce qui vous convient et l’adapter à vos besoins. Vous trouverez même un modèle du calendrier 2014 que vous pouvez habiller aisément selon le thème ou la présentation de votre choix. Mais avant de vous lancer dans l’utilisation de ces modèles, voici quelques conseils qui vous seront fort utiles.

-          Identifiez le modèle qui sera le plus proche possible de celui dont vous avez besoin.

-          N’hésitez pas à parcourir le net pour dénicher un modèle particulier surtout s’il touche un domaine d’activité spécifique.

-          À chaque modèle modifié, n’oubliez jamais de l’enregistrer sous un autre nom aussi minime soit la modification que vous avez faite. Cela vous fera gagner énormément de temps dans les prochaines utilisations.

Mais vous pouvez également créer votre propre modèle que ce soit un CV, un bon de commande, des brochures ou votre calendrier 2014. Votre suite bureautique habituelle vous fournit une belle panoplie d’outils pour composer facilement et rapidement votre modèle.

Maison

Assurances constructions, qui doit souscrire une assurance ?

Vous êtes locataire depuis de nombreuses années et vous souhaitez maintenant faire construire une maison. Vous en avez donc tout naturellement discuté avec des amis, vous avez aussi contacté des constructeurs, mais toutes ces informations que vous avez entendues au cours de ces dernières semaines se croisent et vous avez besoin de faire le point.

Cet article va vous aider à y voir plus clair sur les assurances que vous devez souscrire pour avoir une meilleure protection et celle qu’un entrepreneur du bâtiment a l’obligation de souscrire pour être en conformité avec la loi.

La loi Spinetta

Si vous parler de construction, vous ne pouvez pas passer à côté de cette loi qui définit le champ des responsabilités du constructeur et du maitre d’œuvre (le particulier).

Voici un article très intéressant qui donne des conseils aux constructeurs pour se défendre au mieux dans le cas où un particulier fait jouer la garantie décennale. http://www.smabtp.fr/SGM/jcms/jizhrect_23019/fr/loi-spinetta-la-responsabilite-des-constructeurs-a-ses-limites

Il vous suffit donc d’analyser si l’ensemble des conseils sont appliqués par votre constructeur, si ce n’est pas le cas, vous avez toutes les raisons du monde de vous retourner contre ce dernier.

Les garanties proposées par le constructeur

L’ensemble de ces garanties sont obligatoires, mais il est utile de les connaître pour obtenir rapidement réparation.

Constructeur

La garantie de parfait achèvement :

Cette garantie prend effet à la livraison de votre construction et elle est valable pendant une année. Si vous constatez le moindre défaut à la livraison, vous devez le consigner et le constructeur doit agir au plus vite. Dans le cas où vous constater un défaut plus tard, vous devrez demander réparation par un courrier avec A/R

La garantie biennale :

Cette garantie d’une durée de deux ans, s’applique uniquement sur les matériaux qui ne font pas corps avec le bâtiment. Par exemple, lavabo, douche, portes. Qui aurait un défaut constaté au cours des deux premières années qui suivent la livraison du chantier. Là aussi un courrier avec A/R pour signaler les défauts constatés.

La garantie décennale :

De très loin la garantie la plus importante, en effet cette dernière s’applique pour 10 ans et est votre seul recours en cas de malfaçon. Cette garantie s’applique sur le corps du bâtiment et stipule que toute malfaçon qui rend la construction impropre à son utilisation doit être réparée par le constructeur.

Pour en savoir plus sur les garanties proposées par les constructeurs et leur champ d’application, vous pouvez visiter ce site : http://www.garantie-decennale.com/

L’assurance que vous devez souscrire

Vous avez décidé de lancer votre projet de construction, vous devez donc prendre une assurance dommage ouvrage et ceci avant même l’ouverture du chantier.

Cette assurance va vous protéger dès l’instant où la garantie de parfait achèvement prend fin et va durer jusqu’à la fin de la garantie décennale.

Cette assurance est non seulement obligatoire aux yeux de la loi, c’est stipulé dans la loi Spinetta. Mais l’absence de dommage ouvrage peut permettre à un constructeur responsable d’une malfaçon de jouer sur le non-respect de la loi pour ne pas avoir à vous dédommager.

La souscription est donc incontournable pour être sécurisé sur un investissement si important.

Si vous souhaitez souscrire à cette assurance vous pouvez vous adresser directement à votre assureur, les plus grandes assurances Françaises proposent ce type de produit.

Et pour en savoir plus sur le sujet, un très bon article de la DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/lassurance-dommages-ouvrage

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Mâcon : louez aux portes de la Bourgogne

La Saône-et-Loire sera dans peu de temps le département où vous allez poser vos valises ? Néanmoins, vous connaissez peu ce département. Quelques infos utiles pour vous !

Louer un appartement : les réflexes à adopter

174340491Les démarches entreprises, vous allez enfin visiter quelques appartements. C’est le moment de se poser les bonnes questions.

Le parc locatif existant à Mâcon propose de nombreux logements bien situés, de superficie confortable et à coût raisonnable. Si vous avez trouvé l’appartement conforme à vos attentes, commencez sans perdre de temps à réunir les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier.

  • L’immeuble est-il correctement isolé ?
  • Combien de mètres carrés en loi Carrez ?
  • Quels avantages en terme énergétique sur l’orientation ?
  • Le loyer inclue-t-il toutes les charges et taxes locatives ?
  • Ce quartier de Mâcon vous ressemble-t-il ? Vous y sentez-vous bien ?
  • La rue est-elle bien assez souvent desservie par les bus publics ?

Ainsi, si vous souhaiter louer un appartement à Mâcon, réunissez :

  • Vos 3 dernières feuilles de paie,
  • attestation de salarié,
  • la dernière fiche d’imposition reçue,
  • un relevé d’identité bancaire,
  • 3 des loyers de votre ancien appartement.

Dans vos démarches, l’OPAC vous suit

L’OPAC Saône-et-Loire, parmi les 6 agences immobilières installées sur le département, est apte à recevoir les personnes à la recherche d’un appartement dans la ville de Mâcon.
Rendre possible l’accès à un appartement sans vivre cela comme un fardeau : l’OPAC Saône-et-Loire ne cesse d’étudier chaque dossier client pour que celui-ci accède à son logement dans les meilleures conditions possibles.

Réactivité, souplesse, pragmatisme, implication … plusieurs mots pour qualifier le travail de l’OPAC Saône-et-Loire pour ceux qui recherchent un appartement sur Mâcon.
Que vous soyez seul, en famille, étudiant, ou encore une personne dépendante, l’OPAC est à votre écoute dans son agence de Mâcon pour répondre positivement à vos besoins.

L’OPAC Mâcon est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h15. Pour les appeler : 03 85 32 77 86.