Category Archives: Ici la mode

CHINO

Bien choisir son pantalon chino pour homme

Choisir son pantalon chino pour homme

L’automne s’installe et il est temps pour de nombreux hommes de renouveler sa garde robe. Nous avons tous les mêmes réflexes en matière de pantalon en nous rouant directement au rayon jean de notre boutique préférée, mais ça c’était avant… En effet, le chino, illustre pantalon dont son origine est datée du 19 ème siècle, connait aujourd’hui une renaissance, toutes les grandes marques de prêt à porter pour homme propose dans leur gamme une collection de pantalon chino déclinée sur de nombreuses couleurs ; exit les tons basiques noir, beige ou blanc, le pantalon chino se porte aujourd’hui dans style look fashion avec des couleurs ultra voyantes.

Les couleurs tendances du chino

pantalon_chino_rougeEn cette saison automne 2013, il vous faudra oser la couleur. Le chino, malgré l’entrée en saison froide, se portera dans des couleurs très vives dans un seul et unique but ; créer un contraste. Deux couleurs sortent du lot, le rouge et le bordeaux. En effet, ces deux couleurs d’un camaïeu très proche, seront vos atouts indispensables pour cet automne hiver 2013. De nombreuses boutiques en ligne proposent des gammes de pantalon chino fashion pour homme dans ces tons de couleurs, faites bien attention à lire la description, certaine boutique vende des jeans en denim sous l’étiquette chino…

Dans le cadre professionnel, optez pour une couleur légèrement plus discrète, le bleu électrique est un choix très intéressant dans la mesure où vos vêtements du haut de corps sont harmonieux.

Comment porter son chino ?

Le chino est un pantalon qui peut se porter aussi bien dans un look décontracté que dans un look business, l’idéal est le look décontracte. En effet, porter un chino avec une paire de chaussure montante de toute marque mais dans des couleurs également vives et vous êtes certains d’être  la pointe des tendances actuelles.

Contrairement à son cousin le denim, le pantalon chino se porte exclusivement près du corps, pour tous les hommes qui cherchent un look casual (décontracté version dandies), n’hésitez pas à faire un petit ourlet.

Le chino est sans équivoque, la star de cette saison rentrée, à vous maintenant de voir si vous êtes capable de le dompter.

chaussures

Comment acheter ses chaussures moins chères ?

Avoir des chaussures parfaitement adaptées à votre look n’est pas si simple. On choisit très souvent nos paires de chaussures afin qu’elle puisse aller avec toutes nos tenues. C’est un moyen de faire des économies, mais ce n’est pas toujours la solution pour être classe en toute circonstance.

Parfois les chaussures que l’on a achetées il y a 6 mois ne vont plus du tout avec la nouvelle tenue fraîchement achetée. Pour être classe à tout moment, la solution c’est d’avoir une paire de chaussures pour chacun de vos styles.

Si vous avez déjà acheté vos chaussettes noires et que vous souhaitez maintenant des chaussures pour aller avec, nous vous donnons une solution pour faire quelques économies lors de vos achats. Cela vous permettra peut-être d’avoir une paire de chaussures pour chacun de vos styles.

Les codes promo

Codes promos pour les chaussuresSi vous ne connaissez pas encore les codes promo, sachez qu’il existe un grand nombre de sites internet proposant ce type de bon de réduction. C’est un bon qui vous offrira une réduction sur votre achat sur des boutiques en ligne comme Sarenza, Zalando ou encore shoes.fr. Autant de grands magasins qui vous permettent d’avoir de faire des économies sur l’achat de vos prochaines chaussures.

Baskets montantes, tennis ou chaussures en cuir, c’est à vous de choisir selon votre style, mais sachez que vous aurez de nombreux codes promo qui vous feront augmenter votre pouvoir d’achat.

chaussette haute

Porter des chaussettes hautes noires

Elle sont très en vue actuellement sur les podiums de la mode mais aussi chez nos amies blogeuses de mode et on ne pourra certainement pas passer au travers cet hiver 2014. Mais il existe certains code pour adopter le look Fashion et tendance de la chaussette haute, les voici afin de ne pas faire d’erreur de jeunesse et se sentir moche.

carlos

  • Version lycéenne

Comme dans les séries américaine culte on l’on vois les actrices porter des chaussettes hautes noires de préférence en complément de l’uniforme imposé de l’école, et même si nos jeunes années scolaire sont très loin il n’est pas désagréable d’adopter le même style en prenant garde que nos jambières ne soit pas trop hautes, la hauteur du genoux semble la position idéale, en complément donc d’une jolie jupette à plis, un haut clair idéalement un imprimé vintage, c’est hold scool mais on adore.

  • Version rockeuse

Certaine star de la chanson adopte ce look plutôt rock, un paire de chaussettes hautes qui seront misent en valeur par une paire de Doc Martens et une chemise à carreaux, un vrai look de punkettes que l’on peu accessoirisé avec une paire de bretelles à carreaux tombant sur les fesses par exemple, et un mini short noir. Le must pour ce look, de la dentelle en haut de notre chaussettes juste pour la touche chic qu’elle représente.

  • Version sexy

C’est le look que préfère ces messieurs, pourtant rien de plus simple, une paire de chaussettes hautes  ou un mi-bas couplé à une mini jupe ou une robe ultra moulante. Pour le haut de votre look un vêtement large tout en contrast qui fera un grand effet. et si on veux être véritablement ultra sexy on y ajoute une paire de jarretelles c’est tendance!

bretelles à boutons

Quel pantalon pour quelle bretelle?

bretelles à boutonsUn des souvenir de notre enfance c’est la bretelle à pince, vous savez celle que l’on trouve actuellement en grand magasin.

Elles ont l’énorme avantage de s’attacher facilement a toute sorte de pantalon grâce à ces pinces justement, mais tous les type de pantalon ne leur conviennent pas forcément car elles ne sont pas du tout adaptés aux pantalons modernes taille basse.

C’est simplement technique, car les bretelles s’étirent au maximum lorsque vous vous asseyez par exemple et la pression ou kla force qu’elles exercent remontera alors votre pantalon, c’est plutôt désagréable non?

La bretelle est donc plus adaptées au pantalon ayant une coupe haute ou moyennement haute, entre les hanches et le nombril semble être dans la norme

Mais alors maintenant que nous sommes équiper en pantalon taille haute, pourquoi ne pas en plus porter une véritable paire de bretelles, celle qui s’attache avec des boutons?

Ces modèles de bretelles à boutons, sont en générale d’une plus grande qualité, avec des finitions en cuir pour le croisillon arrière mais aussi en finition des bandes élastiques en forme de Y avec un trou pour permettre la mise en place sur notre bouton.

Bien sur ces bretelles à boutons sont plus haut de gamme et le prix s’en fait un peu ressentir mais, les portées en société vous fera remarquer.Prévoir pas moins de 6 boutons pour la fixation de votre pantalon a cette jolie paire de bretelles, répartis de chaque coté de vos hanches sur l’avant et par paire, et deux boutons centraux sur l’arrière.
Vous êtes magnifiques et surtout à la mode avec cet accessoire de mode actuel.

Une adresse en ligne pour vos achat de bretelles? http://mes-bretelles.com