Category Archives: Ici les vacances

Elephants' family

Le triangle culturel du Sri Lanka

Triangle culturel du Sri LankaVous préparez un voyage au Sri Lanka ? Alors, le « Triangle culturel » vous est déjà familier tant il est associé à la richesse patrimoniale du joyau de l’océan Indien ! C’est dans les années 80 que l’on commence à évoquer le « Triangle culturel », alors que l’UNESCO lance une campagne internationale de sauvegarde des sites historiques et religieux du Sri Lanka. Délimité par Anuradhapura au nord, Polonnaruwa à l’est et Kandy au sud, le fameux « Triangle » renferme cinq sites listés au patrimoine mondial de l’humanité. Hormis ces lieux prestigieux dont la visite s’impose, osez sortir des sentiers battus pour découvrir des merveilles, temples  ou monastères enfouis dans une nature follement exubérante et qui méritent le détour.

Circuit du triangle culturel du Sri Lanka

SriLanka Sigiriya PaintingA pied ? A bicyclette ? Libre à vous de choisir pour explorer les sites des anciennes capitales Anuradhapura et Polonnaruwa. A Anuradhapura, première capitale et berceau du bouddhisme au Sri Lanka, laissez-vous envoûter par l’atmosphère du site perpétuellement animé par les fidèles qui viennent prier dans les temples et vénérer le figuier sacré vieux de 2500 ans. A Polonnaruwa, qui lui succéda au Xème siècle, vous serez impressionné par le talent des tailleurs de pierre qui sculptèrent les statues monumentales du Bouddha, joyaux du site. En pénétrant dans les grottes de Dambulla, les innombrables statues de Bouddha nimbées du halo orangé des fresques ne vous laisseront pas de marbre ! Tout comme l’étonnante fraicheur des fameuses « demoiselles » immortalisées  sur les parois du Rocher du Lion à Sigiriya et la vue depuis le sommet, époustouflante ! Prenez ensuite la route des épices pour rejoindre la pointe sud du « triangle », Kandy, cité sacrée pour les bouddhistes, la relique de la dent de Bouddha étant précieusement gardée dans le temple du même nom

Hors des sentiers battus dans le triangle culturel

Elephants' familyDans la plaine de Sigiriya, ouvrez l’œil et vous remarquerez la  présence d’un autre rocher. Retenez son nom : Pidurangala. Son temple du Vème siècle abrite un magnifique Bouddha couché en briques et son sommet vous révèlera un point de vue original sur le Rocher du Lion. Que vous soyez adepte des vieilles pierres ou de la nature, inscrivez la visite de Ritigala à votre programme !  Le chemin dallé qui serpente dans la forêt conduit  aux vestiges d’un important complexe monastique. On s’attendrait presque à voir des moines déambuler dans cet espace  propice à la méditation et à l’enracinement de plantes médicinales que le dieu singe Hanuman aurait laissé tomber lors d’un voyage à Lanka.

La compréhension du Sri Lanka d’aujourd’hui  passe immanquablement par la visite du « Triangle culturel » et de ses sites qui signent la richesse patrimoniale de l’ile. Et si vous commenciez votre voyage au Sri Lanka avec Shanti Travel, agence locale et francophone à Colombo, en cliquant sur le lien suivant ?

 

boat

Voyage de noces à Bali

En pleine préparation de votre voyage de noce, la question cruciale de la destination s’impose. Vous recherchez de la chaleur agrémentée de sable blanc mais aussi du repos que viendrait parfaire un brin de nature : une main sur les yeux, un doigt vers la mappemonde : votre index vient se poser sans attendre sur cette petite île de l’archipel indonésien, Bali ! LA destination pour votre lune de miel.

Lune de miel à Bali, tout le monde est ravi !

Rizieres-ubud-indonesie_1Bali a cet avantage de pouvoir combler les attentes de chacun. Vous recherchez une escapade en pleine nature ? Enfourchez donc votre vélo et sillonnez les rizières et les villages typiques de Bali afin d’y dénicher les plus beaux sourires. Vous préférez une plage de sable blanc qui vous a tant fait rêver sur le fond d’écran d’ordinateur de votre collègue au bureau ? Bingo, enfouissez votre serviette, de la crème solaire et un bon bouquin dans votre sac et votre seul souci quotidien sera de décider sur quelle plage vous aller passer votre journée. Amateurs de sensations ? Optez pour du rafting, du canyoning ou dans le genre aérien, l’accrobranche.  Votre voyage de noce en sera d’autant plus mémorable.

Voyage de noce Bali, nos papilles sont gâtées

Temple-tanah-lot-bali_1Quand on pense lune de miel, la première image qui vient à l’esprit est certainement celle du diner aux chandelles. Un cadre propice qu’offre Bali à ses jeunes mariés ! Profitez d’un diner de fruits de mer, les pieds dans le sable avec pour fond sonore les vagues venant sagement s’étaler sur la plage. Ne manquez pas de déguster l’un des mets les plus traditionnels dans les restaurants locaux qui font le charme de la culture locale. Bebek (canard), Gado-Gado (légumes avec une sauce à la cacahuète) ou Babi Guling (assortiment de porc cuisiné de différentes manières), les merveilles culinaires balinaises n’ont pas fini de vous étonner ! Votre liste de diners romantique de lune de miel n’a de cesse que de s’agrandir, il vous faudrait presque prolonger votre séjour à Bali pour n’en perdre aucune miette !

Noces de coton, noces d’argent ou noces d’or : cette année, on célèbre à Bali !

Gili islands IndonesiaSi les jeunes mariés décident de s’octroyer une lune de miel à Bali, vous aussi qui êtes mariés depuis tant d’années avez droit de célébrer votre amour sur l’île des Dieux ! Bouclez vos valises et venez récompenser votre couple par un voyage au cœur de Bali, entre sérénité d’une rizière et éclat d’une plage de sable blanc. Shanti Travel vous propose également de renouveler vos vœux à Bali.
Pour créer votre voyage de noce sur mesure à Bali et en Indonésie, rendez-vous sur notre site internet : http://www.shantitravel.com/fr/indonesie/ et faîtes une demande de devis gratuit. Un i/de nos conseillers voyage vous contactera par e-mail ou par téléphone dans les plus bref délais.

Kalchakra_1

Kalachakra au Ladakh en 2014

L’initiation du Kalachakra est le plus important rituel bouddhiste conféré par le Dalai Lama en personne. Il est donné traditionnellement en présence de plusieurs groupes de personnes réunies depuis le monde entier. L’évènement est ainsi intimement lié au message de paix dans le monde. L’initiation du Kalachakra est considérée comme une bénédiction particulière pour tous les participants et l’environnement dans lequel elle se déroule. En plus des milliers de Tibétains, Indiens et autres nations bouddhistes, on retrouve quelques centaines de participants occidentaux.
“Kalachakra” signifie “roue du temps”, en référence à la présentation des cycles du temps dans le Tantra du Kalachakra. C’est aussi le nom de l’une des divinités bouddhistes représentant des aspects particuliers de l’Esprit Eclairé. Le terme “Tantra” signifie “flux continu”. C’est l’une des composantes du système d’enseignements et de pratiques conférés par Bouddha à ses disciples.
Selon la tradition, les enseignements du Kalachakra sont tenus secrets et vont de pair avec l’exposition d’un mandala de sable qui vient marquer le point culminant de 12 jours de rituel d’initiation. Cependant le Dalai Lama, connu pour sa perception différente de la pratique du bouddhisme tibétain, commença à présenter les mandalas de sable du Kalachakra au grand public comme présent culturel.

Le déroulement des enseignements du Kalachakra

Kalchakra_600_173Les huit premiers jours sont consacrés aux rituels de préparation, durant lesquels les moines réalisent le mandala. Une fois les étudiants initiés, ils sont autorisés à le voir. La cérémonie prend fin lorsque les moines libèrent l’énergie positive du mandala dans le monde à travers un rite final.
Durant la première journée, un représentant des étudiants vient demander la permission au Maître Vajra d’être initiés, demande à laquelle il consent. Pour s’assurer la coopération des esprits, les moines assistants effectuent la Danse de la Terre, en musique et en prières. Cela donne au Dalai Lama la permission de procéder à la cérémonie.
Le troisième jour, de l’eau mélangée à du safran est dispersée sur les lignes du mandala, offrant aux divinités un endroit propre et pur pour résider le temps de la cérémonie. Lorsque la construction du mandala est achevée, il est dissimulé par des vases sacrés afin de le dévoiler en temps et en heure. Le Dalai Lama fait ensuite des offrandes aux esprits et divinités pour les remercier de leur coopération.
Le neuvième jour, les étudiants arrivent enfin. Ils font alors vœu de compassion envers toute forme de vie, jurent de ne pas servir leurs propres intérêts et de ne jamais révéler les secrets du mandala. L’initiation commence le jour suivant. Le Dalai Lama demande à Kalachakra de leur ouvrir les yeux afin qu’ils soient prêts à voir le mandala. Ils reçoivent ensuite les sept initiations de l’enfance pour renaître en tant qu’être idéal pour entrer dans le monde parfait du mandala. Une fois ces enseignements reçus, ils peuvent enfin le voir.
En fin de cérémonie, le Dalai Lama récite des prières pour remercier les dieux et leur demander de quitter le mandala afin de regagner leurs résidences sacrées. Il enlève le sable les représentant, puis coupe à travers le mandala selon les lignes de sa forme originelle de roue. Le sable restant est ensuite placé dans des urnes que les moines transportent au cours d’eau le plus proche. Accompagné de prières et de chants, un assistant disperse le sable dans l’eau : la paix parfaite du Kalachakra est ainsi répandue dans le monde.

Le planning du Kalachakra en 2014 : du 3 au 14 juillet à Leh

Kalchakra_3_600_173La prochaine initiation au Kalachakra aura lieu à l’été 2014 au Ladakh, province himalayenne située à l’extrême-nord de l’Inde. Des milliers de participants sont attendus à Leh, capitale du Ladakh.
Du 3 au 5 juillet : consécration, rituels et création du mandala de sable.
Du 6 au 8 juillet : enseignements préliminaires.
9 juillet : danse rituel par les moines du monastère de Namgyal.
Du 10 au 13 juillet : initiation au Kalachakra.
14 juillet : Prières de l’assemblée pour conférer une longue vie au Dalai Lama.
Pour plus d’informations sur la prochaine initiation du Kalachakra à Leh, consulter Shanti Travel, agence local proposant un programme de voyage Kalachakra 2014, à l’adresse suivante : http://www.shantitravel.com/kalachakra

Un lille londres pas cher pour un weekend en amoureux à petit prix

Si vous désirez inviter votre chère et tendre pour quelques jours de bonheur de l’autre côté de la Manche, mais que vous n’avez qu’un tout petit budget, nous vous conseillons d’aller directement sur le site londrespascher.fr, afin d’y trouver tous les meilleurs plans disponibles en ce moment afin de sortir, de se loger, et surtout de dénicher un lille londres pas cher. Vous verrez que la capitale britannique a bien à vous apporter en terme de fun et de divertissement, de sorties mais aussi de gastronomie et de shopping. Et au lieu de tout dépenser dans le billet, nous vous conseillons plutôt de chercher un bon plan pour partir.

Plus de budget pour le reste

On est souvent un peu blasé à l’idée de partir quelques jours, lorsque l’on sait que tout le budget partira dans les dépenses pratiques comme l’hébergement ainsi que le billet de train ou d’avion. Mais aujourd’hui, avec internet, on a la possibilité de comparer les prix en quelques clics seulement, et de trouver les plans les plus intéressants en un rien de temps. Pourquoi ne pas vous rendre sur ce site web pour votre lille londres pas cher, mais aussi pour dénicher un hôtel à un prix qui défiera toute concurrence ? Vous aurez de quoi économiser un peu pour dépenser davantage sur place, dans les magasins !

vacances mer

Camping ou hôtel ,que choisir ?

Les hôtels et campings sont les deux principaux types d’hébergement choisis par les vacanciers l’été. On retrouve certains avantages à réserver dans chaque genre d’établissement même si les deux ne s’adressent pas aux mêmes personnes ou plutôt pas aux mêmes vacanciers !

Je veux de l’animation

Vous êtes jeunes ou alors vous avez de jeunes enfants ? N’hésitez pas une seconde et choisissez le camping ! Assurez-vous que les animations de manquent pas (sport, soirées, jeux…) et choisissez de préférence un camping avec piscine couverte. Ca peut servir si le mauvais temps s’invite pendant vos vacances !

Je veux du confort

Vous souhaitez ne pas être trop dépaysé et garder un bon niveau de confort en vacances ? Alors préférez l’hôtel ! Un bon lit, une salle de bain privative et les chaînes du câble seront là pour vous faire sentir comme chez vous ! Ceci dit, certains campings haut de gamme proposent des prestations équivalentes.

Hotel ou camping

Je veux qu’on soit aux petits soins avec moi

Bon là clairement, réservez dans un hôtel 4 étoiles voire dans un établissement thermal et vous trouverez du personnel attentionné avec vous et prêt à satisfaire toutes vos exigences si vous y mettez le prix !

Je veux faire des rencontres

Pour les rencontres, c’est bien connu, c’est dans un camping qu’il faut aller. En revanche, inutile de réserver dans un camping de luxe ! C’est dans les campings les plus populaires qu’on fait le plus de rencontres. Fuyez les campings où il n’y  a que des mobil-homes et des chalets, optez plutôt pour un camping avec pas mal d’emplacements pour tentes, ce sera plus convivial !

Pour trouver un camping, visitez ce site Internet.