Petit carnet agenda

Comment je m’organise pour être efficace ?

L’année scolaire 2013-2014 vient de débuter ! C’est le moment idéal pour établir votre calendrier 2013 et votre calendrier 2014. Vous manquerez sûrement de temps jusqu’à la venue de vos prochaines vacances, mais vous pourrez régler ce problème par de petits gestes au quotidien.

Bien préparer chaque journée

Il n’y a rien de plus stressant, de débuter une journée par une course folle. Pour que vous puissiez vivre une matinée de paix, le mieux est de faire un maximum de préparation la veille. Commencez par vous informer sur les conditions météo du lendemain et de faire sortir les vêtements adéquats. Rassemblez ensuite vos affaires (et ceux de vos enfants et/ou votre conjoint) sur un seul endroit. Le lendemain, vous n’aurez qu’à préparer les lunches, dresser la table du petit déjeuner et mettre à décongeler le repas familial.

Planifiez vos repas hebdomadaires et, si c’est nécessaire, notez-le sur votre calendrier 2013 et votre calendrier 2014. Prévoyez de faire vos courses au plus en 4 fois par mois, en préservant un rythme hebdomadaire par exemple. Envisagez également de faire une cuisine en double ou en triple, d’acheter un plat de crudité ou de se faire livrer à domicile, certains articles.

Notifiez certaines choses sur le calendrier familial

S'organiserPour une meilleure organisation, nous vous conseillons l’usage d’un calendrier scolaire 2013-2014 familial. Ce dernier recevra des notes concernant vos activités sportives, vos rendez-vous, les anniversaires de chaque membre de famille, les congés et les sorties en famille, entre autres.

Faites également une liste de tous vos objectifs, à court, à moyen et à long terme. Vous procéderez ensuite par la division des tâches en leur attribuant une date précise. L’attribution de la date doit se faire par priorité. Surtout, n’oubliez pas de prévoir des temps libres pour passer des moments avec la famille.

Profitez des nouvelles technologies

Les smartwaches sont le phénomènes du moment et pourraient bien venir simplifier votre vie quotidienne. Pour en savoir plus sur ces montres intelligentes, découvrez cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>