Goutte de sang analysée au microscope

L’expérience du laboratoire d’analyses

Contacter un laboratoire d’analyses est rarement un acte que l’on accompli avec plaisir. Que cela soit pour effectuer une prise de sang ou une simple analyse d’urine, le temps semble se figer pendant plusieurs heures, et fréquemment plusieurs jours, pendant la durée des analyses. A l’annonce des résultats d’analyses nous sommes suspendus aux lèvres du médecin, porteur de bonnes ou mauvaises nouvelles.

Trouver un labo

Pour obtenir les coordonnées complètes d’un laboratoire d’analyses à proximité de votre lieu de résidence, le site Internet Je contacte un laboratoire vous propose un annuaire simple et efficace. Quelques clics suffiront pour accéder aux données des laboratoires de votre choix.

Un labo, des labos…

Flacon d'urine pour analyseSi le laboratoire d’analyses de biologie médicale est le plus fréquemment consulté, il faut savoir qu’il existe d’autres labos que vous pourrez découvrir sur le site :

  • Analyses industrielles
  • Analyses agricoles et biologie végétale
  • Vétérinaire
  • Contrôle sanitaire et environnement
  • Anatomie et cytologie pathologiques humaines

Comment se comporter ?

Nous avons certainement tous des expériences plus ou moins heureuses avec des analyses médicales. Il faut savoir rester optimiste, ce qui n’est pas simple, beaucoup d’entre nous ont un penchant hypocondriaque. Il est recommandé d’attendre sereinement ses résultats ou ceux de ses proches. Plus simple à dire qu’à faire.

Et après ?

Une fois le verdict tombé, quelque qu’il soit, bon ou mauvais, et quelque soit l’empathie du médecin, il est souvent temps de relativiser notre existence, de prendre de bonnes résolutions.

Et vous, comment avez-vous vécu vos rendez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>