Brad Pitt peche

Les pêcheurs sportifs sur Internet

La pêche a bien évolué depuis une trentaine d’années. Finie l’image du papy assis sur son pliant, un chapeau de paille sur le crâne et une canne en bambou à la main. Ce loisir est maintenant devenu un sport à part entière, tout comme le VTT trial, une passion partagée par plusieurs millions de Français (et de Françaises, car les femmes s’y mettent aussi). Les innovations technologiques ont aussi bien contribué à faire changer les choses, et le matériel de pêche est de plus en plus sophistiqué, et aussi de plus en plus cher.

Un blog pour les pêcheurs fait par des pêcheurs

gamin pecheur

Internet a forcément suivi le mouvement, et l’un des meilleurs blogs de pêche est sans conteste Pecheur Info. Réalisé par plusieurs pêcheurs passionnés, c’est une mine d’or pour tous ceux qui s’intéressent au sport halieutique.
On y trouve des articles passionnants sur les pêches les plus diverses, sur les poissons de France et du monde entier. Des présentations et tests de cannes, moulinets, leurres… Une large partie consacrée à l’écologie, le milieu aquatique étant, hélas, de plus en plus pollué. Les nouvelles façons de pêcher, notamment le « no-kill », qui consiste à remettre le poisson à l’eau, afin de préserver la ressource.

Les techniques de pêche

grosse truite steelhead

Et bien évidemment, ce qui plait beaucoup aux « mordus » : les vidéos de pêche, venues des 4 coins du monde. L’équipe du site parcourt sans cesse le Net à la recherche des infos pêche parfois utiles, parfois insolites, et les partage généreusement avec ses fidèles lecteurs. A noter que le site possède une version en anglais.

Si c’est plus l’aspect méthode qui vous intéresse, nous vous signalons également un site qui recense toutes les techniques de pêche : réalisé par la même équipe, il est exhaustif dans le domaine, et vous apprend comment pêcher chaque poisson, et éviter la honte de la bredouille.

Nous ne vous souhaitons pas « bonne pêche » : ça porte malheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>