Investir dans l'or

Qu’est-ce que le Pinchbeck et quand a t-il été utilisé?

Pinchbeck, parfois appelé pincement , est un alliage de métal que vous ne rencontrerez pas dans les bijoux d’aujourd’hui. Vous pouvez entendre le terme utilisé pour décrire incorrectement un métal de base, remplie d’or ou des bijoux en plaqué or.

Racines de Pinchbeck

Pinchbeck est un métal jaune résistant qui ressemble à l’or , mais est constitué d’une combinaison de cuivre et de zinc … beaucoup moins de zinc que le combo des deux mêmes métaux utilisés pour produire le laiton. 

La formule a été développée par Christopher Pinchbeck, un horloger de Londres qui a vécu environ 1670 à 1732.

Christopher_Pinchbeck

La popularité de Pinchbeck

Pinchbeck était un substitut abordable pour l’or, et les dossiers indiquent que les voyageurs qui risquaient d’être volé faisaient réaliser leurs  bijoux et d’accessoires en Pinchbeck et d’autres métaux semblables, plutôt que de voyager avec leurs pièces les plus chères.

Pinchbeck pourrait être travaillé dans les mêmes motifs complexes que  l’or, et il a conservé sa couleur jaune – autres succédanés d’or de cette époque avaient tendance à s’estomper.

En 1733, le petit-fils de Christopher Pinchbeck a placé une annonce pour alerter le public que les produits sont annoncés et vendus par d’autres furent non fabriqués à partir de la formule de la famille – le métal était devenu si populaire que les fausses allégations étaient endémiques.

D’autres ont essayé de faire passer leurs bijoux fabriqués à partir de leurs propres formules que l’or, mais la famille Pinchbeck toujours dit clairement que leur métal était un substitut. Au fil du temps, le terme Pinchbeck a souvent été utilisé de façon générique pour désigner tous les types de substituts or.

Le déclin de Pinchbeck

La popularité de Pinchbeck a chuté dans les années 1800, lorsque neuf carats (qui contient 9/24 pièces d’or) est devenu légal, permettant aux acheteurs d’acquérir des bijoux fabriqués à partir d’une version moins chère de ce métal précieux . Vers la même époque, l’électro-dorure (un procédé de placage) a été inventé, ajoutant ainsi une baisse de Pinchbeck.

Photos de Bijoux Pinchbeck

George III Chatelaine , vendu en 2011 par Christie pour 11,241 $

Accessoires de voyage Pinchbeck , vendus en 1999 par Christie pour 2.494 $

Ici toutes les informations relatives à l’argent