sofia

Visiter la Bulgarie : les 10 lieux à visiter absolument

C’est à partir de 2007, lors de l’intégration de la Bulgarie au sein de l’Union Européenne, que le pays se fait de plus en plus connaitre par les Européens et les étrangers. Les sites les plus en vogue du territoire se trouvent dans trois localités bien distinctes.

Sofia

Lors d’un séjour dans la ville de Sofia, la visite de quelques hauts lieux sont impérativement à entreprendre. Le premier monument à visiter dans ce lieu est la cathédrale Alexandre Nevski. Cet édifice orthodoxe a été construit depuis près de 34 ans.

Il est considéré comme étant la plus grande cathédrale orthodoxe du monde. Les lieux à visiter ensuite sont les monastères situés à Rila.

Ces édifices ont été erigés par Saint Jean de Rila au Xème siècle et est actuellement inscrits au sein du patrimoine mondial de l’UNESCO. La culture Slave y est principalement présentée. L’église de Boyana est le dernier site incontournable à visiter impérativement dans la capitale de Bulgarie.

On y trouve principalement des peintures, des fresques appartenant à la période de la Renaissance.

Rhodopes

Rhodopes est un des plus grands massifs de la région Balkanique. La faune, la flore et les paysages y sont un facteur clé. Plusieurs activités peuvent être envisagées dans ces lieux tels que le VTT, la randonnée,…

On y trouvevde somptueux ponts, des grottes telles que la grotte de Snezanka. Il ne faut surtout pas oublier de visiter la vieille ville de Plovdiv. Il est aussi possible d’y admirer des animaux sauvages tels que les ours bruns et les vautours.

Le versant Nord des Balkans

Pour commencer, la visite des musées dans la commune de Veliko Tarnovo s’impose. On y trouve le musée national de l’assemblée constituante, le musée consacré à l’archéologie et le musée d’histoire.

Il ne faut surtout pas passer inaperçu de la galerie des beaux arts. Pour les adeptes du vin, ils peuvent s’en réjouir car le lieu dispose d’une fameuse cave viticole à Suhindol. Le bourg d’Arbanassi est à visiter impérativement car on y trouve la demeure de Konstantsaliev, le monastère de la transfiguration et finir avec l’église de la Nativité.

Continuez vos vacances en Tanzanie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>